Confirmation du LOF

C'est un jugement permettant aux chiens de race, lorsqu'ils ont atteint l'âge adulte, d'être définitivement enregistré au Livre des origines français (L.O.F.)
et d'obtenir le pedigree permettant l'inscription des portées à venir.
Le chien doit être tatoué et immatriculé au fichier central de la Société centrale canine (S.C.C.) avant sa présentation à l'examen de confirmation.
 
Cet examen est demandé par le propriétaire, qui remplit préalablement un imprimé spécial.
Avec cette demande, le certificat de naissance et sa carte d'immatriculation à la S.C.C., le propriétaire présente son chien à l'examen, qui est pratiqué par un expert français. Si la confirmation est accordée, le propriétaire adresse à la S.C.C. un dossier comprenant : l'imprimé de confirmation, le certificat de naissance original ou le pedigree provisoire, le montant des droits d'inscription et d'établissement du pedigree.
 
 
La S.C.C. accuse réception de l'envoi, ouvre le dossier, vérifie les pièces, transmet le certificat au club intéressé, procède à l'inscription au L.O.F. et établit le pedigree, qu'elle fait parvenir au propriétaire du chien dans un délai de deux mois. En cas de non-confirmation, le propriétaire du chien peut, dans les deux qui suivent, faire appel du jugement auprès de la S.C.C. après avoir versé une caution, il présente à nouveau son chien devant un jury d'appel
composé de trois experts, dont un accepté de lui.

Copyright © 2007-2012 - 100%  Bouledogue Passion - Tous droits réservés -

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site