L'hiver et nos bouledogues

Quelques recommandations pour  l'hiver avec nos bouledogues

Pommader

Avant la promenade, et pour repousser le sel, protéger les pattes en les enduisant partout - intérieur et extérieur des coussinets - de vaseline ou d'une crème très grasse ; pour éviter les taches, il est préférable de procéder à cette opération sur le seuil de la porte...


Rincer

Afin d'éliminer les résidus de sel au retour de promenade, bien rincer les quatre pattes au jet ou à l'aide d'une éponge dans un seau d'eau tiède, sans oublier de sécher la patte jusqu'entre les coussinets. Vérifier ensuite qu'il n'y ait ni rougeur, ni lésion à traiter.

Bon a savoir pour nos mâles

Certaines régions à peau fine sont plus sensibles au froid et aux irritations par la neige, c'est le cas de la peau des testicules des mâles. Nous vous conseillons de vérifier qu'aucune lésion n'apparaît à cet endroit, vous pouvez également appliquer des pommades grasses pour les protéger.

Le sel de déneigement

Si votre chien ingère du sel de déneigement, il risque une intoxication dont les principaux signes sont des vomissements, de la diarrhées et des spasmes abdominaux. Il également va boire beaucoup.
Dans certaines ingestions massives, il va présenter des troubles nerveux sérieux.

La réverbération solaire sur la neige

Si vous allez aux sports d'hiver avec votre chien, vous devez penser à la réverbération intense du soleil sur la neige.
Vous portez des lunettes de soleil mais votre chien lui n'en porte pas. Il faut donc éviter de trop l'exposer à cette réverbération qui peut entraîner des problèmes oculaires.
Si votre chien souffre de pathologie oculaire chronique comme une kérato-conjonctivite pigmentaire, nous vous conseillons de signaler à votre vétérinaire que vous allez aux sports d'hiver.
Il pourra vous conseiller sur les précautions à prendre

 

 

Copyright © 2007-2012 - 100%  Bouledogue Passion - Tous droits réservés -

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×